Serveur Minecraft

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Archive] Résultats des villes du mois d'Octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazulia5

MessageSujet: [Archive] Résultats des villes du mois d'Octobre 2015   Lun 9 Nov - 0:01

Nefertitown:

- un warp au nom de la ville: ok
- un drapeau: ok
- une mairie avec vos règles spécifiques: Jolie petite mairie Smile
- une ferme et des champs: ok même si les animaux sont un peu mis a l'arrache on dirait ^^
- un cabinet de médecin: niquel Smile
- une gare: bien pensée Wink j'approuve ! Par contre pour la relié a la gare officielle ça ne sera pas faisable si jamais tu le voulais =/
- une mine: good Smile
- un commissariat: Assez sympa même si un peu trop linéaire à mon gout (le looong couloir) sinon bien pensé Wink par contre plus tard quand tu devra faire la prison il faudra en faire une hors du commissariat Wink
- Un commerce au choix: C'était très bon à manger :p good ^^
- Au moins 15 maisons: Elles sont assez petiote mais ça respecte ton thème Smile

C'est un oui pour nous, il y a de bonnes idées, enfin une ville du desert Smile
En revance, petite bémole, l'éclairage n'est pas tip top, dans le sens ou c'est posé un peu partout, au lieu de faire des sorte de torche posé et fabriqué par exemple Wink car du coup ça gache un peu la vue et ton magnifique scarabé ! Sinon félicitations, bon boulot ! =)

Ackange:

- un warp au nom de la ville: exemple : warp ackange est bon c'est celui la que nous voulons, pas tout les warp Wink c'est celui qui permet d'arriver dans ta ville dans ta mairie en face des règles Wink
- un drapeau: ok pour le drapeau Wink
- une mairie avec vos règles spécifiques: tu as réussis a bien utilisé l'espace a l'interieur au niveau de la déco Smile en revance l'exterieur de la mairie est vraiment trop simpliste ! pour le petit jardin en face c'est sympa mais rajoute de l'herbe des trucs comme ça pour donner du détails Wink par contre le terraformage est a revoir c'est un gros cube de terre Wink tout les petits détails compte !
- une ferme et des champs: simpliste mais bien agencé, c'est ok Wink
- un cabinet de médecin: très petit et simpliste ! puis l'échelle pour allé au cabinet du docteur ça fait pas très réaliste tout ça Wink pense a réfléchir a l'espace que cela pourrait te prendre avant de construire ça t'aiderais pour la suite !
- une gare: encore un peu simpliste mais c'est déja mieux avec la forme du toit ça donne un peu de dynamisme a ta ville Wink par contre a l'interieur pense a faire un guichet par exemple ! ça meuble toute suite et ça fait plus réaliste Smile
- une mine: tu es partit dans une super bonne idée, mais tu ne l'exploite pas jusqu'au bout c'est dommage ! ça manque de finition au niveau de l'exterieur ça fait vide ! après la mine est bien faite mais rajoute du détail encore Wink et on ne sait pas trop ou on a le droit de miner et ou on a pas le droit comme tu as plusieurs couloirs, pense à indiquer Wink
- un commissariat: l'exterieur est vraiment trop basique pigeot =/ pour l'interieur ça pourrait être mieux décoré au niveau de la salle d'attente/accueil ça fait vide et terne! Les cellules sont bien faite sinon ^^
- Un commerce au choix: On ne sait pas trop quel type de magasin c'est ? tu dois agencé l'interieur comme un magasin ou je ne sais quoi, il ne suffit pas juste d'entreposé des coffres Wink il faut animé ta ville Smile la faire vivre Smile
- Au moins 15 maisons: Elles sont vraiment très très miniature pour certaine, pense à changer la forme des maisons, a moins les aplatir, a leur donner du détails imagine toi les pièces quand tu construis comme ça tu vois un peu le minimum de place qu'il faut pour une maison etc Wink

J'espère que toutes ces petites informations pourront t'aider pour l'amélioration et la suite de ta ville ! C'est pas évident de débuter une ville surtout si on veut la mettre officielle nous sommes pas mal exigent sur les critères. En tout cas ta ville pourrait avoir du potentielle mais il faut exploiter ton terrain l'embellir bien indiquer les choses, pense a donné vie a ton exterieur et a l'interieur! il y a juste les chemins et c'est tout, l'aménagement extérieur est très importante ! Je pense que tu as voulu te précipité Wink mais comme tu as dis ça te permet de voir ce qui va ou ne va pas ! Je comprend que ta ville sidérurgique respecte un certain thème d'ou ça simplicité comme tu as dis, mais une ville officielle ne doit pas être simple, j'entends par la qu'il faut un minimum de détails et pas juste des maisons carré avec un toit plat il faut que tu donnes du détails et des formes fait ton theme a ta façon en reprenant ton theme sidérurgique par exemple ! Car tu es partit sur un bon thème mais tu ne l'exploite pas assez Wink Courage ! tu as de l'idée, améliore tout ça =) et je suis sur que tu en es capable Wink

C'est donc un non pour cette fois ci, mais rien n'es perdu Wink

Arros:

- Une poste: ah ben voila c'est mieux tout ça Smile
- Gymnase: la aussi ça change carrément ^^
- Terrain de sport (tennis, basket, foot, etc...): c'était ok Wink
- Une grande place avec un marché: ooh la jolie place que je vois la Smile bon boulot Wink
- Kiosque à journaux: c'était ok ^^
- École Maternelle: ok :p
- École Primaire: ok :p
- Cinq commerces en plus (au choix): effectivement on avait pas les warp du coup difficile a trouver Wink c'est ok Smile
- Au moins 40 maisons: toujours ok ^^

Avec les améliorations que tu as fait ta ville s'embellit, tu comprends de plus en plus nos attentes Wink
C'est donc un oui de notre part, bien joué a toi Smile

Haxakopfe:

Alors il te manquais la dernière fois le docteur, nous avons été voir et c'est bien pensé pour le guérisseur Smile
Puis pour ton shérif c'est aussi niquel ! (et trop cool la salle de torture Very Happy) du très bon boulot !

Tu mérites très bien ton oui Smile
Minuscule bémole: Au milieu de ta ville il y a un début de maison en bouse qui devait appartenir a quelqu'un?? j'ai enlevé ses coffres car il n'est plus la depuis un bout, je pense que tu devrais ou détruire ou construire ^^ car ça fait tache dans cette si belle ville =)

MessageSujet: Re: [Archive] Résultats des villes du mois d'Octobre 2015   Lun 9 Nov - 10:47

Suis super contente, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noldi82

MessageSujet: Re: [Archive] Résultats des villes du mois d'Octobre 2015   Lun 9 Nov - 13:57

Bonjour;

Merci pour la nomination et pour la maison je suis au courant j'attendais les 2 mois inactivités pour tous supprimé, si pour vous c'est ok je raserai le reste (j'attend votre feux vert).

Bravo haremty et nomis, courage pigeot .
pigeot54

MessageSujet: Re: [Archive] Résultats des villes du mois d'Octobre 2015   Lun 9 Nov - 18:14

Merci Lazu ^^

Bon, c'est clair, c'est précipité (pour moi, pas franchement lorsque je l'ai postée), mais maintenant je sais ce qui va ou pas !

La mine n'est pas finie, les délimitations seront rajoutées plus tard. Et je vais rajouter des bâtiments (vestiaires pour les mineurs, cantine).

Pour les toits, je vais refaire ceux des jumelées, les rendre moins plats. Mais pour la rue de la Providence (les 5 maisons plein-pied jusqu'au croisement avec l'accès à la gare), ça va être dur de les modifier, car leur équivalent réel possède les mêmes toits.

Le cabinet, je l'ai fait dans une maison à la base, donc peu de moyens de l'agrandir, sauf en modifiant la maison, ce que je vais sûrement faire.

Par contre, la Gendarmerie, elles sont toutes plates, je vois pas trop comment la détailler davantage.

La Mairie, je pense m'inspirer de l'ancienne de Longwy (pôle sidérurgique quasiment mondial dans les années 60 (fier d'en être si près^^)).

Les maisons, que tu qualifies de "miniature", je m'inspire des logements ouvriers lorrains (sauf pour le quartier "paysan"), maisons qui ne sont pas conçus pour les faire vivre dans le luxe et dans d'immenses pièces, donc leur "petite" taille (tout est relatif, vu mon thème, certaines sont énormes pour des logement ouvriers) est normale.

Le magasin est une épicerie (d'où le nom), il n'y pas d'objet précis en vente. Mais je vais revoir l'aménagement et la position des coffres (et créer un étage inférieur pour avoir plus de place).

Le Terraforming, je pense relier le "cube de terre" à l'autre rive, car le souci du positionnement d'Ackange, c'est qu'il y a énormément d'au et de dénivelés.

Ah dernier point que j'ai failli oublier : Les rues.
Je tient juste à dire que plus tard, entre les maisons et la rue, il n'y aura PLUS D'HERBE, car de l'herbe entre les maisons à Longwy (Ville qui se prononce LON-OUI et non LONGOUI) ça n'existe pas !

Bref, à nouveau mille mercis Lazu d'avoir pris le temps de visiter Ackange, et d'avoir pris en note le bon comme le mauvais, mais tu auras compris qu'il y a certains points qu'il va être dur de modifier sans sortir du thème (tout comme je sais qu'il est dur pour une personne n'étant pas lorraine (ce qui me semble te correspondre) de comprendre à quoi ressembles nos villes et notre histoire et donc mes choix et la décoration quasiment inexistante).

Merci Noldi de ces encouragements =D, ça me touche profondément, tout comme je tiens à te dire qu'Haxakopfe est une jolie ville, que j'ai visitée plusieurs fois pour le plaisir de mes yeux.

On se revoit d'ici quelques mois, d'ici là Ackange possèdera des hauts fourneaux et sera encore plus Lorraine ! Tschüss !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNYaduvLzTXONXYRss3j2KQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive] Résultats des villes du mois d'Octobre 2015   

[Archive] Résultats des villes du mois d'Octobre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1